Futebol !

Ça n’étonnera personne si je maintiens que le football (futebol : Prononcer footchebô-ou) est une institution nationale ! Moi même j’en suis la première victime : À la fenêtre de notre republica (=colocation) est suspendu un drapeau des Palmeiras.


À São Paulo, des matchs sont organisés plusieurs fois par semaine, l’intensité du calendrier footballistique varie selon la coupe qui est en cours.

Même pour un ignare, qui ne possède ni connexion internet, ni télévision, qui ne sort jamais et qui ne s’intéresse pas au football, il est impossible d’ignorer quand se commence et se finit un match.

Les pétards et divers jouets des fans de football se chargent d’informer la ville entière (et les ignares) de tous les moments forts de la rencontre !

Sur les plages de Rio, on peut apercevoir sur les chevilles de certaines femmes un tatouage du logo de leur équipe favorite : le sport dans la peau 😉

Après avoir visité le fabuleux musée du football de São Paulo, très interactif et qui retrace l’histoire du football avec en toile de fond le contexte historico-politique mondial. Les liens entre ces deux éléments sont passionnants. Il est situé dans le stade Pacaembu à São Paulo, stade municipal dans lequel s’entraine les Corinthians paulista.

       

Advertisements

4 réflexions au sujet de « Futebol ! »

  1. Rappelez vous, on a regardé ce match, sur grand écran, au bord du canal de Sète et à la fin du match, on avait croisé un homme avec le maillot du Brésil et qui pleurait toutes les larmes de son corps, Il y a toujours des gagnants et des perdants, mais c’était poignant. Adeline, tu avais 6 ans, t’en rappelles tu ?

    • Les souvenirs que j’en ai sont plus des images recrées à partir de ce que vous m’avez raconté… Et donc non je ne m’en souvenais pas ! Mais imagine seulement la coupe du monde qui va se passer au Brésil !
      C’est la même année que les élections, mais ici on parle seulement de la coupe du monde de football !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s